Jacques a dit « Cuisine ! » : Rencontre avec un futur éducateur technique spécialisé

Le F.A.S. « Le Patio » a accueilli pendant 3 semaines (du 22 juillet au 3 aout 2018) monsieur Jacques YVES, en formation d’éducateur technique spécialisé.

Jacques YVES vient du secteur de la restauration et il se forme à présent pour suivre et apporter un savoir dans le cadre d’une relation éducative. Il a déjà commencé sa période de stage à l’IME avant de la poursuivre et de l’achever au F.A.S. « Le Patio ».

Pendant trois semaines les résidents et l’équipe éducative ont pleinement profité de ses talents culinaires, de sa sympathie et de ses compétences à accompagner les personnes adultes en situation de handicap qui séjournent au foyer.

Avec les résidents, il a conçu des repas et des goûters en choisissant les recettes, en se rendant dans les commerces pour acheter les produits et en confectionnant en cuisine pédagogique les mets.

Nous avons tous pu profiter de ces moments qui ont été conviviaux et un plaisir des papilles.

Merci à monsieur Jacques YVES pour son passage et l’implication qui a été la sienne durant cette période de stage.

Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses examens et sa carrière professionnelle.

Jean-Claude POIAREZ, Directeur, FAS « Le Patio »

Kévin JOUGLEUX, Coordinateur, FAS « Le Patio »

Jacques a dit cuisine (17) 280 Jacques a dit cuisine (15) 280Jacques a dit cuisine (14) 280 Jacques a dit cuisine (11) 280 Jacques a dit cuisine (10) 280 Jacques a dit cuisine (9) 280Jacques a dit cuisine (5) 280 Jacques a dit cuisine (3) 280Jacques a dit cuisine (4) 280Jacques a dit cuisine (2) 280Jacques a dit cuisine (16) 280