Visite de madame Nathalie Griesbeck, député européen

Ce lundi 3 juin 2019, l’Association AFAEDAM ouvrait ses portes à madame Nathalie Griesbeck, député européen. Tour à tour, elle a pu visiter l’Institut Médico-Educatif La Roseraie, puis le Foyer d’Accueil Spécialisé « Le Patio » avant de rencontrer l’équipe de Travailleurs Handicapés de L’Auberge de Varize qui a pu présenter le meilleur de sa pratique gastronomique.

Lors de son passage au sein de l’IME La Roseraie, madame Nathalie Griesbeck a pu voir comme se réalisait l’accompagnement des jeunes en situation de handicap par les éducateurs, les enseignants et l’ensemble des personnels apportant un suivi soucieux et volontaire des plus jeunes.

Puis, c’est le Foyer d’Accueil Spécialisé « Le Patio » qui accueillait madame Nathalie Griesbeck. La visite des locaux s’est accompagnée d’une explication détaillée du suivi qui est proposé aux personnes adultes en situation de handicap avant d’aller à la rencontre des résidents et des personnels du foyer.

Cette rencontre a été pour l’Association AFAEDAM l’occasion de montrer comment se réalisent au quotidien l’accueil et l’accompagnement des plus jeunes ou plus âgés des personnes en situation de handicap.

POIAREZ Jean-Claude, Directeur – FAS Le Patio

JOUGLEUX Kévin, Coordinateur – FAS Le Patio

2019-06-03-VisiteNG- (1) 2019-06-03-VisiteNG- (5) 2019-06-03-VisiteNG- (4) 2019-06-03-VisiteNG- (3) 2019-06-03-VisiteNG- (2)