Le F.A.S. en visite au bar à chats

Sortie à Metz au « Chalon de thé », le tout premier bar à chats de Lorraine. Les clients peuvent boire et manger tout en étant entourés de chats, qu’ils peuvent divertir ou caresser.

Gaël, Jérôme, Jessica, Joannie, Valérie et Carmen accompagnés des éducatrices Nelly et Vanessa ont profité lors de cette sortie des petits pensionnaires félins qui vivent en toute liberté à l’intérieur du bar, entre les humains, et possèdent des arbres à chat.

La médiation animale pour les personnes en situation de handicap mental n’est plus un secret, elle est source de réconfort et de motivation, c’est une excellente alternative s’il n’est pas possible de posséder soi-même son animal. Le contact avec l’animal a un effet anti-stress et favorise la relaxation. Ainsi, caresser un chat par exemple fait baisser la pression sanguine et diminuer le pouls.

L’animal, qui utilise un langage non verbal, réussit souvent facilement à entrer en relation avec ces personnes.

En tout cas, nul doute que les résidents ont passé un bon moment dans ce lieu atypique et chaleureux ou les chats sont rois. Nous y retournerons sans aucun doute et prochainement ouverture à Metz d’un Bar à chiens.

MULLER Vanessa, Aide médico-psychologique – FAS Le Patio

JOUGLEUX Kévin, Coordinateur – FAS Le Patio

BAC15 BAC14 BAC13 BAC12 BAC11 BAC10 BAC08 BAC07 BAC06 BAC05 BAC04 BAC03 BAC02BAC01BAC09