– Invitation au restaurant du Fort Saint Julien les Metz –

 

Ce lundi 5 octobre 2020 les résidents et le personnel du F.A.S. « Le Patio » faisaient l’objet d’un acte de générosité peu commun.

Monsieur ALFANO Claude, propriétaire et gérant du restaurant du FORT à Saint-Julien-lès-Metz invitait l’ensemble du F.A.S. « Le Patio » à déjeuner.

Dès ce lundi matin, c’est la grande effervescence au foyer pour se préparer. Chaque résident, aidé du personnel éducatif, va se préparer pour se présenter sous son meilleur jour : costume, robe, maquillage, coiffure, parfum…

Et c’est parti. Trois véhicules 9 places, un de 7 places et 2 véhicules 5 places sont nécessaires (au passage merci au directeur de l’ESAT Solidarité pour nous avoir prêtés 3 véhicules) pour nous rendre à Saint-Julien-lès-Metz.

Et si le temps n’est pas de la partie, le cœur y est car résidents et personnels affichent un visage ravi à l’idée de partage de moment de convivialité.

L’équipe de Monsieur ALFANO nous a accueilli avec qualité, très attentif à nos résidents et avec une réelle bienveillance.

 

Le menu fut un régal :

·         Apéritif : Kir ou jus de fruit

·         Entrée : Foie gras maison

·         Plat : Médaillon de volaille aux morilles (sans os) avec pomme de terre

·         Dessert : Fondant au chocolat

·         Café

 

Nous avons vécu ce lundi 5 octobre 2020 un moment qui fut un mélange de plaisir gastronomique et de joie partagée.

Nous remercions Monsieur ALFANO et toute son équipe pour ce cadeau fait au F.A.S. « Le Patio ».

Au nom des résidents et de tout le personnel du foyer un grand MERCI à vous Monsieur ALFANO et toute votre équipe : Un merveilleux moment, un délicieux repas et un souvenir exceptionnel.

POIAREZ Jean-Claude, Directeur – FAS Le Patio

JOUGLEUX Kévin, Coordinateur – FAS Le Patio

LeFORT-10 LeFORT-07 LeFORT-08 LeFORT-05 LeFORT-04 LeFORT-06 LeFORT-03 LeFORT-09 LeFORT-02 LeFORT-01