Pâques au FAS Le Patio

Pour les grands gourmands du PATIO, Pâques est la fête de toutes les tentations ! Ce n’est pas le moment de se priver, on y pensera plus tard…et pour ça les résidents savent apprécier les bons repas et surtout le CHOCOLAT !!!

Pas de chasse aux œufs cette année, mais le soleil était au rendez-vous pour ce long week-end de Pâques.

Les résidents ont eu à cœur de préparer en amont cette jolie fête tant attendue de tous, petits ou grands.

En effet, cela fait quelques semaines que les résidents et les éducateurs ont commencé à décorer le foyer aux couleurs de Pâques (Arbre de Pâques, décorations offertes généreusement par l’ESAT de Varize et confections en atelier d’autres décorations pour orner la table, le jour de Pâques).

Pâques est un moment fort dans l’année pour les résidents comme les professionnels. Tout le monde était réuni autour d’un bon repas confectionné par l’ESAT de Varize, au menu : salade de gésier, magret de canard, tomates à la provençale, flageolets et en dessert gâteau au chocolat.

Pour ce week-end de Pâques, les résidents ont également apprécié de manger Kebab/frites ! Cela reste exceptionnel, mais de temps en temps il faut savoir se faire plaisir.

Dimanche ce fût petit-déjeuner au lit et en chambre pour les résidents qui le souhaitaient avec croissants et chocolats de Pâques, dans la joie et la bonne humeur.

Ce superbe week-end s’est clôturé tout sourire avec la demande d’un résident : « Est-ce que la maman d’un œuf de Pâques c’est une Poule en chocolat ?? »

Partager sur facebook
Partager sur linkedin