Raccordement au chauffage urbain et isolation du secteur activités

Ce jeudi 5 octobre, le raccordement au chauffage urbain a été effectué.

La situation énergétique doublée d’une crise financière qui se généralise au prix de toutes nos consommations nous oblige à orienter nos choix d’investissements vers des efforts qui devront être payant sur le coût de nos charges.

Agir aujourd’hui pour dépenser moins demain tout en préservant le confort des résidents du F.A.S  » Le Patio ».

1er chantier: Le secteur activité était gainé d’un bardage métallique lui assurant une esthétique originale mais un inconfort thermique pour les résidents et les personnels au moment des activités ou du nettoyage. Réflexion faite c’est vers le choix d’une isolation par l’extérieur que nous nous sommes orientés. Durant plusieurs semaines, une entreprise a retiré le bardage pour le remplacer par un isolant avant d’appliquer le colorie choisi pour le revêtement de façade.

2ème chantier :  En collaboration avec l’UEM de Metz et notre partenaire commercial Dalkia nous avons procédé au raccordement au chauffage urbain. Des tranchées ont été creusées pour y déposer les tuyaux qui nous fourniront chaleur et eau chaude tout au long de l’année.

Nous espérons à présent réaliser de substancielles économies tout en préservant un confort au moment des périodes les plus froides de l’hiver.

Poiarez Jean-Claude, Directeur F.A.S le Patio.